Afin de répondre aux besoins de tous ses usagers, Pôle emploi innove et rend accessible son accueil téléphonique du 3949 aux personnes sourdes et malentendantes grâce à l’application mobile Rogervoice.
Afin de répondre aux besoins de tous ses usagers, Pôle emploi innove et rend accessible son accueil téléphonique du 3949 aux personnes sourdes et malentendantes grâce à l’application mobile Rogervoice.
IMPORTANT!COMMUNIQUÉ DU COLLECTIF NATIONAL DES SISM
Chers organisateurs,
A la lumière de la situation sanitaire et des annonces présidentielles de jeudi soir, il est impossible que les événements SISM puissent se tenir dans de bonnes conditions. C'est une grande déception et une immense frustration pour toutes celles et ceux qui se sont investis dans leur préparation depuis des mois.
La prochaine édition de DuoDay aura lieu partout en Europe le 14 mai 2020 et les inscriptions sont désormais ouvertes.
Ce jour là des milliers d’employeurs, dans tous les métiers, ouvriront leurs portes à des personnes en situation de handicap pour une immersion professionnelle en duo avec l’un de leurs collaborateurs. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Lundi 18 novembre, à Paris, au siège de l’entreprise SCOR, Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat État en charge des personnes handicapées, Françoise Descamps-Crosnier, Présidente du Comité national du FIPHFP , Malika Bouchehioua, Présidente de l’Agefiph et Emmanuel Constans, Président de LADAPT ont officiellement lancé la 23ème Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH ).
Le FIPHFP et l’équipe Handi-Pacte remercient la Ville de BAIE-MAHAULT pour cet article paru dans son magazine bimestriel Bémao Mag de Juillet Août 2019, qui met en exergue une nouvelle fois son implication dans l’animation de la politique handicap.
Dans le cadre du programme Emploi des personnes handicapées dans la Fonction publique, l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP ) ouvre pour l’année université 2019-2020, une seconde promotion de la formation Référent Handicap. Cette dernière aura pour objet « L’accompagnement des personnes en situation de handicap au travail » et sera orientée pour les trois fonctions publiques.
Le 27 juin 2019, le Comité des Employeurs Publics de Guadeloupe a réuni sous la présidence du préfet, de la déléguée territoriale handicap du FIPHFP, du directeur de l’AGSPH et de l’équipe Handi-Pacte Guadeloupe, les Employeurs Publics.
L’objectif de cette manifestation était de valoriser les Employeurs Publics qui s’impliquent dans la démarche envers les personnes en situation de handicap.